Centrale d’aspiration centralisée qui ne s’arrête pas, que faire ?
Il se peut, dans de rares cas, que votre centrale d’aspiration ne s’arrête plus. Que faire lorsque cela vous arrive ?
Dans ce genre de problème, il peut s’agir de deux dysfonctionnements distincts: un problème de câblage ou un problème de carte électronique.
Afin d’identifier la source du problème, vous allez devoir réaliser un test directement sur votre centrale d’aspiration.
Le test de la centrale d’aspiration:
Avant de tester l’aspiration de votre centrale vous devrez prendre quelques précautions:
- Pour commencer, débranchez votre centrale
- Videz la cuve
- Puis nettoyez votre filtre
- Vous pouvez passer un coup de compresseur sur le bloc moteur pour le nettoyer
- Remontez l’ensemble
Maintenant, vous allez tester directement la mise sous tension et hors tension de votre centrale:
- Commencez par retirer le tuyau en PVC qui est raccordé à la centrale et qui fait le lien entre le réseau PVC et votre centrale
- Ensuite, créez un pont sur le bornier 24V pour créer un contact direct sur la centrale et ainsi la démarrer
- Pour finir rebranchez-la
Si votre centrale démarre et s’arrête normalement
Alors, il s’agit d’un problème de câblage sur vos prises d’aspiration (là où vous branchez votre flexible d’aspiration). Vous devez donc vérifier vos prises une par une et faire attention à ce que les deux fils ne se touchent pas, si vous trouvez deux fils qui se touchent sur une de vos prises, vous aurez trouvé la source de votre problème. Les deux fils mettront constamment votre centrale sous tension et vous ne pourrez plus l’arrêter. Vous devez donc la débrancher et recâbler vos fils en faisant attention à ce qu’ils ne se touchent plus.
Si votre centrale ne s’arrête pas
Dans ce cas, il s’agit d’un problème de carte électronique, vous devez donc remplacer la carte électronique pour retrouver un fonctionnement normal.
Retrouver le modèle de votre carte électronique
Pour retrouver votre modèle de carte électronique il y a plusieurs démarches:
- Vous pouvez retrouver vous-même votre carte parmi la large gamme de cartes électroniques que nous proposons
- Si vous n’avez pas réussi à identifier votre carte vous-même, vous pouvez nous envoyer une photo de votre carte par mail à l’adresse: contact@atepac.com. Tout détail est important, précisez la marque et le modèle de votre aspirateur centralisé pour nous aider à retrouver votre carte électronique.
- Vous pouvez aussi opter pour des cartes électroniques universelles (premier modèle et deuxième modèle), qui s’adaptent à toutes les centrales du marché
Votre problème persiste ? N’hésitez pas à nous contacter au 05 61 74 87 56 ou à l’adresse: info@atepac.com