Visuel aspiration centralisée

Pourquoi choisir l’aspiration centralisée ?

Pour passer l’aspirateur classique, souvenez-vous : il faut sortir l’aspirateur du placard, le trainer à bout de bras dans toute la maison, éventuellement le porter dans l’escalier, le brancher à une prise, pousser la machine qui, comme par hasard, se trouve toujours devant nous lorsque l’on veut aspirer, et si ce n’est pas celle-ci le problème, il faut se débattre avec le fil électrique toujours coincé à un pied de meuble, voire même à notre cheville. Pour résumer, passer l’aspirateur est une tâche pénible, sportive, et peut s’avérer dangereuse pour les moins habiles d’entre nous. C’est le genre d’obligation que l’on reporte toujours au lendemain, par manque de temps et surtout par manque d’envie.

Comparons maintenant avec l’aspiration centralisée : brancher un flexible souple et malléable à la prise la plus proche, aspirer avec puissance et confort, ranger le flexible. La tâche ménagère en deviendrait presque ludique, et elle est assurément plus rapide et moins contraignante.

Pour les sceptiques, voilà 7 raisons de choisir l’aspiration centralisée ! :

1-Le bruit, ou plutôt l’absence de bruit :

L’aspiration centralisée est silencieuse. En effet, avec un aspirateur classique, impossible d’avoir une conversation ou que quelqu’un dorme ou regarde la télévision près de vous. Avec une centrale d’aspiration, vous êtes à présent libre de discuter sans élever la voix. En effet, le moteur etant dans une partie annexe de la maison, relativement éloigné, comme le garage ou le cellier, le bruit est masqué. Sans oublier que certaines centrales, construites avec de nouveaux matériaux, sont encore plus silencieuse ! Nous vous invitons par exemple à consulter la marque EOLYS si le bruit est un critaire majeur pour vous.

2-Facilité d’utilisation et polyvalence :

Le flexible est léger, très facile à porter lors de l’aspiration est très souple, ce qui permet une aspiration de zones traditionnellement bâclées avec un aspirateur classique (sous des meubles à ras du sol, étagères étroites…). L’aspiration centralisée présente de nombreuses fonctions et accessoires pratiques, comme par exemple la prise balai. Cette ouverture située au niveau d’une plainte permet de voir disparaître en quelques secondes les miettes et poussières amassées à l’aide d’un balai devant cette bouche. Finis l’association pelle-balayette !

3- Plus de puissance :

Le moteur d’une centrale est jusqu’à 10 fois plus puissant qu’un aspirateur traineau, ce qui permet de nettoyer en profondeur les tapis par exemple. Les poils d’animaux de compagnie, les particules de poussières, les acariens incrustés dans les moquettes sont de l’histoire ancienne. L’environnement de toute la famille est plus sain, la qualité de l’air est améliorée. De plus, un aspirateur aura tendance à rejeter la poussière dans la pièce, ce qui est impossible avec une aspiration centralisée.

4-Efficacité et avantage :

Les aspirateurs sont reconnus comme inefficace par de nombreux clients. Certains laissent même une forte odeur malpropre après leurs passages, ce qui est un comble lorsque l’on vient de consacrer de nombreuses minutes à rendre son habitation propre ! Avec une maison équipée d’une centrale, l’aspiration est totale, aucun résidu n’est rejeté une fois aspiré.

5-Nettoyer sa voiture :

Ce système est idéal pour les garages et voitures. Lorsque vous prenez votre voiture pour aller au lavage auto, vous avez l’habitude d’aller jusqu’à l’aspirateur avant de partir. N’avez-vous jamais remarqué le type d’aspirateur qu’ils utilisent ? C’est vrai, ils utilisent un système d’aspirateur central. Vous pouvez maintenant aspirer votre voiture dans le confort de votre maison. De même si vous stockez des matériaux salissant dans votre garage (comme du bois par exemple), une centrale d’aspiration est LA solution pour garder cet espace propre.

6-Pour les allergiques :

C’est un fait, les utilisateurs d’aspiration centralisée allergiques remarquent une diminution de leur symptômes d’allergie à la maison. En effet, contrairement à un aspirateur, la filtration de la poussière s’effectue à l’extérieur du milieu de vie. La qualité de l’air est indéniablement améliorée.

7-Valorisation de votre maison :

Les systèmes centraux sont plus durables dans le temps que les aspirateurs conventionnels, et une telle installation ajoute instantanément de la valeur à votre maison. Un aspirateur à une courte durée de vie et est très vite dépassé par des models plus performants, vous passez donc du temps et des finances à remplacer et entretenir votre machine. La plupart de nos clients passent plus de 10 ans avant de changer quoi que ce soit sur leurs centrales d’aspiration ou d’effectuer le moindre entretien.

Alors, convaincu ?

 

 

 

 

 

css.php