Faire le ménage avec des produits naturels

Comme vous le savez, nous sommes spécialisés en aspiration centralisée. Aujourd’hui nous avons décidé de faire une sélection des meilleures astuces de nettoyage réalisées à partir d’ingrédients simples et naturels pour un entretien sain et efficace qui viendra compléter l’aspiration de vos poussières. En plus d’être naturels, ces produits sont écologiques et à prix très abordables.

 

Les ingrédients indispensables pour un nettoyage efficace

• Le vinaigre blanc

C’est l’ingrédient secret de nos grands-mères. Il redonnera sa brillance à votre service en argent, à vos verres ou à votre robinetterie. Il permet également de détartrer toutes les surfaces. Pour vos poêles et casseroles trop grasses, vous pourrez l’utiliser comme dégraissant.
On s’en sert aussi pour absorber les mauvaises odeurs de votre frigo; remplissez un verre de vinaigre blanc et placez le dans le frigo pendant plusieurs heures.

• Le citron

Le citron commence à se faire une place parmi les trucs et astuces de nettoyage. Il vous permettra de nettoyer efficacement vos vitres grâce à cette recette: le jus d’un 1/2 citron, 1 petit verre de vinaigre blanc et 1/4 du verre d’eau. Pulvérisez cette lotion et nettoyez.
Si vous souhaitez éliminer les tâches jaunâtres sous vos aisselles, frottez la zone qui a une tâche avec la même part de jus de citron et d’eau et rajoutez à ça une pincée de bicarbonate de soude.

• Le bicarbonate de soude

Comme beaucoup le savent, le bicarbonate de soude vous permettra d’éliminer les mauvaises odeurs de votre maison ou de vos canalisations. Vous pourrez également nettoyer l’intérieur de votre four en y déposant du bicarbonate au fond avec quelques gouttes d’eau. Laissez reposer 12h et nettoyer ensuite à l’aide d’une éponge.

• La pomme de terre

Elle va vous permettre de détacher les murs, les portes ou même les tâches d’herbes sur vos vêtements. Il vous faudra couper une pomme de terre en deux et frottez en faisant des cercles sur les tâches à éliminer.

• Le sel

On utilise tous le sel pour cuisiner mais peu savent qu’il contient des vertus nettoyantes. Il vous servira notamment à éliminer les tâches de gras et de vin: déposez du sel sur la tâche, celui-ci va absorber les substances et les éliminer.
Si vous avez involontairement fait brûler le fond d’un casserole, placez du sel au fond de celle-ci et laisser agir pendant 12h environ.

 

Voilà quelques astuces ménages simples, efficaces et économiques ! Bien sûre cet article ne contient qu’une sélection de ces idées. Mais ce sont celles qui sont les plus utilisées.

astuce-menage

css.php