L’air intérieur de votre logement

Il est important que l’air intérieur de votre logement soit le plus sain possible. Vous y passez environ 80% de votre temps et votre santé est gage d’un environnement sain et purifié. Pensez donc à prendre soin de votre chez-vous et faites en sorte d’agir plus sainement.

 

Conseils pour assainir votre air intérieur

Voici quelques conseils pour améliorer votre air intérieur et vivre dans les meilleures conditions possibles:

air-pur

air-pur

1. L’utilisation modérée des produits d’entretien

Nous utilisons tous des produits nocifs pour faire notre ménage. Ils sont composés de produits chimiques dangereux pour notre santé.
La meilleure façon de remédier à cette source polluante est d’utiliser les astuces ménages de nos grands-mères. Préférez par exemple l’utilisation du vinaigre blanc, du citron ou du bicarbonate de soude pour effectuer vos tâches ménagères.

2. L’aération de la maison

Sachez qu’il est important d’aérer votre logement chaque jour. Le meilleur moment de la journée pour le faire est le matin tôt car c’est l’heure de la journée où la pollution extérieure est la plus faible. Laissez vos fenêtres et portes ouvertes durant une demi-heure au minimum.

3. Ne fumez pas à l’intérieur de votre logement

Ne fumez jamais dans votre maison car les effets nocifs de la cigarette touchent les personnes autour de vous. De plus les produits dangereux s’incrustent dans les matières textiles (vêtements, canapés, rideaux, tapis…)

4. Le système de ventilation

Votre VMC doit être en bon état de fonctionnement et vous devez entretenir régulièrement les bouches d’aération. Nettoyer sa VMC c’est une question d’hygiène, de santé mais également d’aisance sonore. N’oubliez pas de couper l’alimentation de votre VMC avant de commencer le nettoyage et bien évidemment, n’oubliez pas de la rebrancher une fois son entretien terminé.

5. Le bricolage

Si vous souhaitez poncer ou peindre certains meubles de votre logement, faites le dehors ou sur votre balcon quand vous avez un extérieur. Si ce n’est pas le cas, aérez votre logement le plus longtemps possible afin que les agents nocifs ne soient pas emprisonnés dans votre intérieur. Évitez également de dormir dans votre logement la première nuit après la pose de vos peintures. Actuellement, nous pouvons acheter des matériaux de bricolage écologique, naturel et biologique.

Appliquer ces quelques conseils dans votre quotidien ne fera qu’améliorer l’air intérieur de votre logement. Ce sont des petits gestes quotidiens simples auxquels il faut se tenir pour le bien et la santé de chacun des habitants du logement.

css.php