objets-connectes

Top 10 des objets connectés

On dénombre 15 milliards d’objets connectés aujourd’hui. 50 milliards dans 5 ans.
Parmi l’avalanche de ces produits, Atepac en a sélectionné 10 qui devraient nous faciliter la vie…ou pas.
A vous de voir…

apple-watchN°1 Apple watch, votre meilleure amie

Brillante idée d’utiliser l’objet personnel par excellence pour prendre soin de nous. La montre utilise des capteurs qui envoient des infos vers une application mobile. Surveiller, conseiller, dépister et alerter sont ses missions. Et au passage, donner l’heure !

 

thermostat-qivivoN°2 Economies avec le thermostat connecté

Comment économiser 25% de sa facture en énergie ? Avec le nouveau thermostat connecté. Il s’adapte au rythme des habitants et on peut piloter la télécommande à partir d’un Smartphone. L’entreprise française à l’origine du projet, Qivivo , participe au programme de la Mission numérique du bâtiment qui relève du Ministère du logement.

 

myfox-alarmeN°3 Myfox, le renard qui vous protège

Cette start-up toulousaine a décollé ces dernières années. Contrairement à ses concurrents, l’idée géniale de Myfox est de prévenir l’infraction. Grâce à un système doté de capteurs et de reconnaissance, personne, hormis les habitants, ne peut pénétrer dans la maison. Reste tout de même l’alarme et la vidoésurveillance.

 

tao-chairN°4 Tao Chair pour ne pas se fatiguer

Faire du sport assis en s’amusant, c’est maintenait possible. Installée discrètement dans votre salon, la Tao Chair vous accueille pour une séance de musculation sans effort en regardant un bon match de foot. Le paradis !

 

frigo-connectéN°5 Le frigo qui vous parle

Machine qui lave en fonction du degré de saleté, grille pain et café prêts au réveil, plat qui se prépare tout seul… la liste est longue !
Notre préférence va au réfrigérateur qui scanne les produits et vous avertit en cas de date dépassée ou qui commande à votre place.

 

 

voiture-connecteeN°6 La voiture intelligente

On prévoit pour 2018 420 millions de voitures connectées. Les opportunités sont nombreuses : amélioration du trafic, baisse des émissions de CO2 et de la consommation d’essence, sécurité avec des alarmes reliées aux moteurs…
Une bonne étape en attendant la voiture sans conducteur prévue en 2025.

 

mimo-body-connecteN°7 Le body connecté

Les vêtements connectés sont déjà présents dans notre quotidien notamment pour les sportifs ; mais progressivement, ils habillent tout le monde. Comme ces bébés connectés qui portent un body Mimo relié à une application qui permet de mesurer la qualité de leur sommeil.

 

drone-agricultureN°8 Smart agriculture !

Les progrès doivent aussi intervenir dans le domaine agricole. L’idée première est de rationaliser la production, pour à terme, permettre de nourrir les 7 milliards d’habitants. En utilisant des outils « écologiques ». Tels que les drones, employés pour contrôler les cultures.

 

 

smart-tvN°9 La télévision du futur, c’est maintenant

Connectée au web, elle s’utilise comme un ordinateur, avec ou sans clavier. On peut imaginer des hologrammes, une interactivité décuplée et surtout le développement de vidéo à la demande. Chacun se verra proposer un contenu sur mesure, qu’il consommera à sa convenance. Fini le sacro saint Journal de 20h00 !

 

mother-connecteN°10 Mother, maman n°2

Il porte bien son nom. Cet objet est la « maman » de la famille. Son rôle est de veiller sur le bien-être de tous. Est-ce que le petit dernier s’est bien lavé les dents, est-ce que votre ado est bien rentré à la maison ? Sen.se est est l’origine du produit. Encore une entreprise française !

css.php