Maison passive

Notre Top 10 des vidéos

Quand on sait que sur YouTube 300 heures de vidéo sont mises en ligne chaque minute, on s’y perd un peu.

Atepac a choisi pour vous 10 vidéos indispensables qui traitent de votre maison et de votre environnement.

Découvrez notre Top 10 des vidéos.

N°1 La mousse écolo

Savez-vous qu’il existe une mousse, appelée la sphaigne, qui piège les polluants atmosphériques ? Dans cette vidéo, on découvre le travail des scientifiques qui tentent de trouver une parade à la pollution de l’air. On peut facilement espérer que dans quelques années cette mousse ornent nos parcs et jardins, mêlant l’utile à l’agréable.

N°2 La pollution, facteur de troubles pulmonaires

Comment aider les patients qui souffrent de pathologies pulmonaires pendant les pics de pollution qui sont de plus en plus fréquents. C’est ce que nous explique le docteur Gauthier Demarchelier dans cette vidéo.

Vidéo à regarder

Pollution de l’air : quel impact sur la santé ?

 N°3 La pollution à l’intérieur des logements

N’oublions pas que la pollution n’est pas qu’à l’extérieur. Elle s’infiltre aussi dans nos maisons. Les spécialistes interviewés par Michel Cymes répondent de manière claire à nos interrogations : quels sont les facteurs polluants ? Comment se protéger ?

Vidéo à regarder

la pollution intérieure de notre maison

 N°4 Conseils de pro pour lutter contre la pollution

Partant du constat que l’air est plus pollué à l’extérieur qu’à l’intérieur des maisons, des experts nous offrent des conseils pour combattre la pollution dans une émission spécialement dédiée au sujet.

Vidéo à regarder

Pollution intérieure : comment la combattre ?

 N°5 La qualité de l’air

Dans la vidéo suivante, on apprendra qu’il existe 3 sources de pollution. Expert en qualité de l’air domestique, le docteur Squinazi, offre ses conseils éclairés sur les règles de bases.

Vidéo à regarder

Qualité de l’air intérieur : Parole d’expert – Dr. Fabien Squinazi

N°6 La centrale d’aspiration, la solution anti-pollution

Une solution efficace pour lutter contre la poussière et les acariens est l’aspiration centralisée. Fini la corvée de l’aspirateur à traineau, le fil que se coince, le bruit. On branche tout simplement le tuyau d’aspiration à la prise adaptée qui achemine la poussière dans la centrale, hors des pièces à vivre. C’est une solution efficace que propose Atepac. Dans cette vidéo, on détaille le produit et son utilisation.

N°7 La maison passive

Cette technologie d’adapte à tous types de maison. Que cela soit une nouvelle construction, comme dans la maison passive, qui démontre qu’à moindre frais, on peut bâtir une maison facile à vivre et économique.

Vidéo à regarder

Première maison passive dans les Landes

N°8 et 9 rénovations d’anciennes maisons

L’aspiration centralisée est tout aussi envisageable pour les maisons rénovées. Dans ces 2 vidéos, on découvre qu’avec des bonnes idées, on peut adapter de vieilles bâtisses à notre confort moderne.

Vidéo à regarder

Rénovation d’une bâtisse

Vidéo à regarder

Rénovation d’une maison du XIXème siècle à Bordeaux

 N°10 Economie d’énergie

Saviez-vous qu’en diminuant d’un degré la température de votre maison, vous pouviez économiser jusqu’à 7% de votre facture ? Que les appareils électroménagers représentaient 30% des dépenses en énergie ? A travers cette vidéo, les experts nous recommandent de choisir avec soin nos appareils.

Vidéo à regarder

Les économies d’énergie au quotidien

 

Saviez-vous qu’à puissance d’aspiration égale, une centrale d’aspiration consomme moins d’énergie qu’un modèle classique, comme l’aspirateur à traineau ?
Il est important aujourd’hui de sélectionner notre équipement en tenant compte de son efficacité face à la pollution intérieure, mais aussi de son coût à l’usage. L’aspiration centralisée est, à n’en pas douter, la solution.

css.php