Idées de vacances originales

Avec l’été qui arrive, il est temps de préparer vos vacances.
Atepac vous propose des idées originales pour toutes les bourses.

Depuis les premiers congés payés crées en 1936, les français sont des privilégiés puisqu’ils ont 30 jours de vacances par an, contre 7 au Japon.
Et les français en profitent ! 40% d’entre eux partent en vacances, c’est-à-dire qu’ils ont séjourné au moins une nuit pour leurs loisirs dans un hébergement payant.

Le bricolage, ça détend !

Les vacances c’est le repos et l’occasion de se changer les idées.
Le bricolage est l’une des activités favorites des français.
Il existe de nombreux cours proposés et comme le montre cette vidéo, ce sont les femmes qui en sont le plus adeptes. Elles représentent 95% des élèves.

Que l’on soit un bricoleur expérimenté ou amateur, il est toujours possible de réaliser des travaux. Et aménager son environnement est toujours source de plaisir. Comme installer une aspiration centrale, qui peut se réaliser en journée, et qui au fil du temps deviendra indispensable pour améliorer la qualité de vie.

Jetez un coup d’oeil à la vidéo pour en savoir plus.

 

bruschetaDu côté des gourmands

Pour les amateurs de beaux paysages et de gastronomie, il existe des cours de cuisine en Toscane. On y concoctera des recettes typiques italiennes, comme les « pastas », ou l’incontournable tiramisu.
Toute une série de visites et de dégustations sont au programme. Miam Miam !

 

pecheLe grand bleu, autrement

Il faudra vous lever tôt pour la prochaine activité : le pescatourisme ! A bord d’un bateau de pêche traditionnel, vous découvrirez la vie des pécheurs et découvrirez leur passion. Un échange qui vous fera apprécier les trésors de la méditerranée et la diversité des ressources halieutiques.

 

lionneUn safari en Normandie !!! Kézako ?

Si vous aimez les animaux, rendez-vous dans le Calvados pour un séjour-safari inoubliable au milieu d’animaux sauvages.

Inspirés des réserves naturelles africaines, les éco-lodges accueillent les familles désireuses d’aventures en toute sécurité.

 

plongeurVoyager avec l’écovolontariat

Depuis quelques années déjà, on assiste à une nouvelle forme de vacances. Finies les plages bondées, les bouchons et les queues.
Les bénévoles de l’écovolontariat, au cours de mission à l’étranger, s’engagent dans des missions de protection de la faune et de la flore: forêt amazonienne, récifs coralliens, ou en encore steppes africaines.

 

geocatchingLa chasse au trésor

Pour ceux qui ont la bougeotte, mais ne peuvent partir, l’aventure est partout. Géocatching est une chasse au trésor mondiale, née il y a quelques années au Canada. Le principe est simple : Il faut retrouver dans la nature des objets cachés par d’autres personnes. Juste avec un GPS ou un Smartphone. Une activité très ludique, à partager entre amis et famille, qui vous fera découvrir des paysages magnifiques tout près de chez vous !

css.php