joyeux-noel

Comment réussir son Noël

Il vous reste quelques jours pour organiser un Noël d’exception ! Rien de plus agréable que ces moments partagés entre famille.
Atepac vous conseille pour préparer au mieux cette journée.

 

famille-fait-menageBien organiser Noël

Si vous voulez profiter de cette période, nous vous conseillons de bien vous organiser.
Quelques jours auparavant, vous aurez nettoyé de fond en comble la maison. Le plus agréable est de partager ce moment avec toute la famille. Chacun, pourra à son niveau participer.
L’aspiration centralisée sera à n’en pas douter un équipement efficace qui vous mettra de gagner du temps.

Les microfibres, grâce à leur pouvoir de captation des microparticules, laisseront vos surfaces en bois ou plastifiées brillantes et propres.
Dans la cuisine, le ramasse miette sera bien utile pour aspirer les crasses qui vont joncher votre sol après avoir cuisiné de bons petits plats.
Justement, à propos de cuisine, il est important de préparer la liste des courses bien détaillée. Il serait dommage d’oublier un ingrédient !

Des recettes de Noël originales

Que l’on soit gourmand ou pas, on succombera au menu qu’Atepac vous a concocté.
Couronne-de-choux-au-saumonOn démarre doucement avec un apéritif original et sa couronne de pâte à chou farcie au saumon. Une recette du blog Overcookee, très riche en idées.

 

 

 

repas-de-noel-les-recettes-chics-et-faciles-de-frederic-antonLe repas commencera avec une recette du chef triplement étoilé, Frédéric Anton, aussi connu pour avoir participé à Masterchef. Il propose une recette chic et facile de coquilles Saint-Jacques. On retrouvera sur le site de Femme Actuelle plein d’idées pour de succulents repas.

 

 

dindethanksgivingL’incontournable dinde, mais sous un angle original, ça existe. Inspirée de la recette de Thanksgiving, la farce de cette délicieuse dinde de Noël est constituée de fruits frais, secs et noisettes.

 

 

buche-chocolatEn dessert, nous vous proposons non pas une, mais tout un tas de bûches en chocolat et amande. Une recette de bûche de Noël simple à réaliser.

 

 

 

fraise-noel

Pour finir en beauté et en légèreté, des petites fraises rigolotes qui séduiront les plus jeunes. Un dessert léger de Noël, ca existe !

 

 

 

 

Ou achetez des cadeaux inoubliables ?

site-atepacPréparez votre liste pour être sur de ne rien oubliez et faites un calcul des dépenses. Cela peut monter très vite.
Les commerçants sont généralement ouverts les dimanches qui précédent Noël.

Vous pouvez aussi compléter vos achats sur Internet, qui comme notre site, Atepac.com, est ouvert 7/7 24/24.

N’hésitez pas à consulter notre article « idées cadeaux Noël » qui pourra vous inspirer.
Important ! N’oubliez pas le papier cadeau !
Atepac vous souhaite de passer une bonne journée et un joyeux Noël !

css.php