Archive for : décembre, 2015

post image

Comment réussir son Noël

Il vous reste quelques jours pour organiser un Noël d’exception ! Rien de plus agréable que ces moments partagés entre famille.
Atepac vous conseille pour préparer au mieux cette journée.

 

famille-fait-menageBien organiser Noël

Si vous voulez profiter de cette période, nous vous conseillons de bien vous organiser.
Quelques jours auparavant, vous aurez nettoyé de fond en comble la maison. Le plus agréable est de partager ce moment avec toute la famille. Chacun, pourra à son niveau participer.
L’aspiration centralisée sera à n’en pas douter un équipement efficace qui vous mettra de gagner du temps.

Les microfibres, grâce à leur pouvoir de captation des microparticules, laisseront vos surfaces en bois ou plastifiées brillantes et propres.
Dans la cuisine, le ramasse miette sera bien utile pour aspirer les crasses qui vont joncher votre sol après avoir cuisiné de bons petits plats.
Justement, à propos de cuisine, il est important de préparer la liste des courses bien détaillée. Il serait dommage d’oublier un ingrédient !

Des recettes de Noël originales

Que l’on soit gourmand ou pas, on succombera au menu qu’Atepac vous a concocté.
Couronne-de-choux-au-saumonOn démarre doucement avec un apéritif original et sa couronne de pâte à chou farcie au saumon. Une recette du blog Overcookee, très riche en idées.

 

 

 

repas-de-noel-les-recettes-chics-et-faciles-de-frederic-antonLe repas commencera avec une recette du chef triplement étoilé, Frédéric Anton, aussi connu pour avoir participé à Masterchef. Il propose une recette chic et facile de coquilles Saint-Jacques. On retrouvera sur le site de Femme Actuelle plein d’idées pour de succulents repas.

 

 

dindethanksgivingL’incontournable dinde, mais sous un angle original, ça existe. Inspirée de la recette de Thanksgiving, la farce de cette délicieuse dinde de Noël est constituée de fruits frais, secs et noisettes.

 

 

buche-chocolatEn dessert, nous vous proposons non pas une, mais tout un tas de bûches en chocolat et amande. Une recette de bûche de Noël simple à réaliser.

 

 

 

fraise-noel

Pour finir en beauté et en légèreté, des petites fraises rigolotes qui séduiront les plus jeunes. Un dessert léger de Noël, ca existe !

 

 

 

 

Ou achetez des cadeaux inoubliables ?

site-atepacPréparez votre liste pour être sur de ne rien oubliez et faites un calcul des dépenses. Cela peut monter très vite.
Les commerçants sont généralement ouverts les dimanches qui précédent Noël.

Vous pouvez aussi compléter vos achats sur Internet, qui comme notre site, Atepac.com, est ouvert 7/7 24/24.

N’hésitez pas à consulter notre article « idées cadeaux Noël » qui pourra vous inspirer.
Important ! N’oubliez pas le papier cadeau !
Atepac vous souhaite de passer une bonne journée et un joyeux Noël !

post image

Où acheter un bien immobilier

Rechercher un bien immobilier peut s’avérer être une véritable quête.
Atepac vous conseille les agences immobilières de confiance et dynamiques qui ont pignon sur rue.
Leurs sites sont bien construits et nous offrirent la possibilité d’accéder facilement à des biens, avec des fiches détaillées.

 

N°1 Groupe Mercure – Immobilier de prestige

groupe-mercureGroupe Mercure Immobilier est sans conteste la meilleure agence immobilière tant en terme d’offre que de service. L’agence est implantée partout en France, ce qui lui permet de maitriser parfaitement son marché. Le groupe bénéficie d’une réputation d’expert qui dépasse nos frontières, puisque l’agence possède une large clientèle étrangère.
On tombera sous le charme des châteaux de princesses ou de manoirs bourgeois.
Le site est très fluide et fourmille d’informations légales et pratiques. Bien utiles quand on veut investir dans un bien immobilier.

 

N°2 Explorimmo

Que l’on souhaite acheter ou louer, Explorimmo est un site qui permet de trouver facilement et rapidement l’offre. Le catalogue est un bon mix entre appartement et maisons.

N°3 Century 21

L’agence est bien implantée en France. Ce qui est un avantage, mais il fait faire vite ! Le peu d’annonce est rapidement prit d’assaut.

N°4 Se loger

Sur le web, Se loger, est la référence puisqu’il s’agit d’une plateforme qui regroupe l’ensemble des annonces immobilières. L’application pour Smartphone tablette est très bien faite.

N°5 Orpi

Il s’agit là d’une agence plutôt sympathique où le client sera bien conduit sur le site vers différentes propositions qui devraient répondre à ses attentes.

N°6 Fnaim

C’est l’une des adresses les plus connues en France. Ce qui en fait un avantage pour les propriétaires, mais qui demande aux acquéreurs de réagir très vite.

N°7 Laforet

Cette agence n’est pas que pour les maisons…dans la forêt 🙂 Elle est bien implantée dans les veilles petites ou grandes.

N°8 Foncia

A l’instar de la Fnaim, Foncia est très connu. Les offres de location de studio pour les étudiants est assez large.

N°9 Guy Hoquet

Présent depuis plusieurs décennies dans le marché de l’immobilier, Guy Hoquet dispose d’un site très fluide qui guidera aisément l’internaute vers la réponse à sa demande.

N°10 Les notaires

Parmi les acteurs principaux, il ne faut oublier les notaires qui proposent des biens immobiliers. Certes beaucoup moins que dans les agences. Mais si vous avez la possibilité de rencontrer votre notaire directement, il sera plus à l’écoute de vos besoins. Cela prendra plus de temps, mais cela vous laissera aussi le temps de la réflexion.

Que faire avant d’acheter

Voici un article qui pourra vous aider à bâtir votre projet. Il est toujours délicat de vouloir investir et tous les conseils sont bons à prendre.
10 précautions à prendre avant d’acheter un bien immobilier

css.php