Archive for : septembre, 2015

post image

Top 10 des objets connectés

On dénombre 15 milliards d’objets connectés aujourd’hui. 50 milliards dans 5 ans.
Parmi l’avalanche de ces produits, Atepac en a sélectionné 10 qui devraient nous faciliter la vie…ou pas.
A vous de voir…

apple-watchN°1 Apple watch, votre meilleure amie

Brillante idée d’utiliser l’objet personnel par excellence pour prendre soin de nous. La montre utilise des capteurs qui envoient des infos vers une application mobile. Surveiller, conseiller, dépister et alerter sont ses missions. Et au passage, donner l’heure !

 

thermostat-qivivoN°2 Economies avec le thermostat connecté

Comment économiser 25% de sa facture en énergie ? Avec le nouveau thermostat connecté. Il s’adapte au rythme des habitants et on peut piloter la télécommande à partir d’un Smartphone. L’entreprise française à l’origine du projet, Qivivo , participe au programme de la Mission numérique du bâtiment qui relève du Ministère du logement.

 

myfox-alarmeN°3 Myfox, le renard qui vous protège

Cette start-up toulousaine a décollé ces dernières années. Contrairement à ses concurrents, l’idée géniale de Myfox est de prévenir l’infraction. Grâce à un système doté de capteurs et de reconnaissance, personne, hormis les habitants, ne peut pénétrer dans la maison. Reste tout de même l’alarme et la vidoésurveillance.

 

tao-chairN°4 Tao Chair pour ne pas se fatiguer

Faire du sport assis en s’amusant, c’est maintenait possible. Installée discrètement dans votre salon, la Tao Chair vous accueille pour une séance de musculation sans effort en regardant un bon match de foot. Le paradis !

 

frigo-connectéN°5 Le frigo qui vous parle

Machine qui lave en fonction du degré de saleté, grille pain et café prêts au réveil, plat qui se prépare tout seul… la liste est longue !
Notre préférence va au réfrigérateur qui scanne les produits et vous avertit en cas de date dépassée ou qui commande à votre place.

 

 

voiture-connecteeN°6 La voiture intelligente

On prévoit pour 2018 420 millions de voitures connectées. Les opportunités sont nombreuses : amélioration du trafic, baisse des émissions de CO2 et de la consommation d’essence, sécurité avec des alarmes reliées aux moteurs…
Une bonne étape en attendant la voiture sans conducteur prévue en 2025.

 

mimo-body-connecteN°7 Le body connecté

Les vêtements connectés sont déjà présents dans notre quotidien notamment pour les sportifs ; mais progressivement, ils habillent tout le monde. Comme ces bébés connectés qui portent un body Mimo relié à une application qui permet de mesurer la qualité de leur sommeil.

 

drone-agricultureN°8 Smart agriculture !

Les progrès doivent aussi intervenir dans le domaine agricole. L’idée première est de rationaliser la production, pour à terme, permettre de nourrir les 7 milliards d’habitants. En utilisant des outils « écologiques ». Tels que les drones, employés pour contrôler les cultures.

 

 

smart-tvN°9 La télévision du futur, c’est maintenant

Connectée au web, elle s’utilise comme un ordinateur, avec ou sans clavier. On peut imaginer des hologrammes, une interactivité décuplée et surtout le développement de vidéo à la demande. Chacun se verra proposer un contenu sur mesure, qu’il consommera à sa convenance. Fini le sacro saint Journal de 20h00 !

 

mother-connecteN°10 Mother, maman n°2

Il porte bien son nom. Cet objet est la « maman » de la famille. Son rôle est de veiller sur le bien-être de tous. Est-ce que le petit dernier s’est bien lavé les dents, est-ce que votre ado est bien rentré à la maison ? Sen.se est est l’origine du produit. Encore une entreprise française !

post image

Préparer l’arrivée de bébé

« Y a-t-il une saison pour faire des enfants ? »
C’est la question que s’est posée l’Institut national d’études statistiques (INED).
Atepac vous livre la réponse de l’étude et quelques conseils pour préparer l’arrivée de bébé.

Pic des naissances en France

Saviez-vous que si l’on compare les pics des naissances depuis les années 80, on constate qu’une date sort du lot : le 23 septembre !
Pourquoi ?
Si on calcule bien, et que l’on remonte de 9 mois, on tombe sur …le 1er janvier !
Stéphane Desmichelle, journaliste à Science et Avenir développe le sujet dans son article « 23 septembre : le baby boom du jour de l’an« .

Préparer l’arrivée de bébé à la maison

L’entrée d’un nouveau né dans une maison est toujours un bouleversement.
Du point de vue affectif, bien évidement ! Mais aussi dans l’organisation de la famille.
S’occuper d’enfant demandera beaucoup de temps. Il faut donc bien préparer la liste des priorités.

Conseils pour préparer l’arrivée de bébé

Nettoyer la maison et particulièrement la chambre de bébé

aspiration-centralisée-familleSouvent avant l’accouchement, la future maman est pleine d’énergie ! C’est le moment de l’utiliser au mieux.
Armée de votre aspirateur centralisé, vous combattrez sans répit la poussière et les acariens. N’oubliez pas que dans un matelas, on peut dénombrer plus de 10 millions de ces charmantes petites bêtes. Pas d’envie qu’elles copinent avec bébé, non ?

 

rammase-miette-aspirateur-centralLorsque bébé commencera à trotter à quatre pattes ou sur son derrière, veillez à ce que rien ne traine. Pensez au séparateur sur canne, qui permet de mettre de côté des petites pièces que l’on ne voit pas toujours. Comme le Lego de votre cadet !
Ou encore au ramasse-miette, qui vous permettre de garder une cuisine propre très facilement. Le dispositif est contrôlé par le pied.

 

 

laver-vetement-bebeLaver tous les vêtements et les tissus avec lesquels votre petit sera en contact.

Dans l’article d’Atlantico, on comprend pourquoi cette démarche est nécessaire, surtout en cas d’allergie.

Utilisez aussi des produits de nettoyage et des adoucissants non agressifs. On peut remplacer ces derniers par un bouchon de vinaigre blanc qui est plus naturel.

 

chambre-bebeS’équiper de meubles adaptés et sécurisés.

La table à langer est indispensable. Il faudra prévoir de pouvoir accéder aux produits de toilettes, vêtements et couches sans s’en éloigner. Hors de question de laisser bébé seul sur la table.
Un lit qui grandit avec l’enfant. Il existe aujourd’hui de nombreux modèles ; nous vous conseillons celui à barreau, avec un sommier réhaussable. Progressivement, au fur à mesure que bébé prend des forces et de l’assurance, le matelas descend, laissant place aux barreaux.
Alinea a de nombreux modèles à tous les prix.
Ma Chambre d’enfant propose un mobilier écologique et durable.

Atepac souhaite la bienvenue à tous les nourissons et particulièrement ceux du 23 septembre !

Résultats de l’étude de l’INED

 

post image

La voiture de demain

A l’occasion du salon de l’automobile à Francfort du 17 au 27 septembre, Atepac revient sur les nouveautés dans le domaine de l’automobile.
Sans conducteur, sans essence, sans problème ! Atepac vous dévoile les modèles des voitures de demain et vous livre des astuces pour garder le plus longtemps votre voiture d’aujourd’hui.

Plus de 1 200 000 visiteurs à Paris, 900 000 à Francfort, 680 000 à Genève : la voiture séduit toujours autant.
Les hommes comme les femmes. Ces dernières sont plutôt attirées par des voitures de luxe, comme les Jaguar, Range Rover ou Mercedes, tandis que les messieurs craquent pour les voitures raisonnables, telles que la voiture électrique.
Mais tous vont sûrement adorer les nouveaux modèles des voitures de demain présentés à Genève.

La voiture de demain : connectée, écolo et autonome

Un écran tactile remplacera les boutons. 200 millions de véhicules seront « branchés » en 2018. On imagine déjà des commandes vocales qui vont ouvrir le champ d’opportunités interactives. Reliée au Smartphone, la commande pilotera votre liste Itunes préférée, s’occupera automatiquement des paiements (eh oui ils existeront encore !), fera le numéro de votre mère (ce sera toujours interdit mais encore plus pratiqué que maintenant !).
Aujourd’hui, il faut en moyenne 5h pour recharger une voiture électrique avec une autonomie de 200km : ce qui correspond à la distance entre notre boutique Atepac, située 275, ZAC de l’Ormière à Garidech (près de Toulouse) et les plages de Perpignan.

Demain, grâce à une pile, la recherche ne durera que …3 minutes !
Souvenez-vous en 2010 Google dévoilait la GoogleCar. Résultat : en 2020, armées de capteurs, elle sera en vente pour le grand public et le plaisir des écolos et gendarmes.

 

Bichonnez votre voiture

En attendant d’acheter le dernier modèle d’Audi A7 Sportback, voici quelques astuces pour entretenir votre automobile pour pas cher.

suceur-flexible-auto

Nettoyer régulièrement l’intérieur. Vous l’avez remarqué, la poussière s’incruste dans le moindre recoin. La solution est d’utiliser le kit accessoire garage, combiné au suceur flexible. Ce dernier se tord et se glisse partout.

 

separateur-sur-canne

Le séparateur sur canne sera bien utile pour récupérer la petite monnaie.

 

 

 

nettoyer-voiture-microfibre

Avec les tissus en microfibre, vous êtes sûr de ne pas rayer votre carrosserie et d’obtenir un effet brillant. L’intérêt réside aussi dans le fait de pour les laver à volonté pour une future utilisation.

 

 

Sources
Quelles est la voiture préférées des femmes en 2014 ? Baptiste Moreau – Auto moto

La voiture de demain sera économe, connectée et …sans chauffeur. Caroline Michel – l’Obs économie

 

Un petit bonjour à nos amis allemands qui à Francfort aussi connaissent les avantages vom Zentralstaubsauger !

post image

Avis consommateurs Atepac

90% des internautes lisent les avis des consommateurs avant d’acheter un produit. De plus en plus, les personnes partagent leurs connaissances, donnent des astuces ou détaillent leur expérience.
Aujourd’hui, l’internaute est un acteur majeur de la e-éputation d’une marque ou d’un produit. Si un produit ou un service est décrié, il en pâtira et les consommateurs s’en détourneront
Chez Atepac, votre avis compte.
Chaque jour, nous recevons des centaines d’appels et de mails. Certains concernent des demandes de précision, des commandes, des remerciements. Il arrive parfois que des acheteurs soient mécontents. La philosophie d’Atepac est de ne jamais laisser insatisfait quiconque et nous nous efforçons de satisfaire toutes les demandes et réclamations.

avis-consommateurSur notre site atepac.com, les internautes sont libres de laisser un avis sur un produit.
Ils peuvent noter le produit ou le service. Un coup d’œil rapide permettra de connaitre le niveau de satisfaction du précédent utilisateur.

 

Voici un florilège d’avis qui font chaud au cœur.

 

 

Avis consommateurs Atepac

  • L’Aspibox junior : bon rapport qualité/prix. c’est suffisant pour 150m2 et on apprécie les accessoires, surtout le ramasse miette. Le variateur est très utilise pour passer sur différentes surfaces. Margaux
  • Flexible garage Super efficace. Bonne qualité de flexible. Couleur bien voyante. Pas de chance que je roule dessus. Jean-Yves
  • Aldès C Power : bonne centrale, facile à installer. Livré avec accessoires très utiles. Site le moins cher pour ce modèle. Pierre H.
  • zanussi AC : Je regrette d’avoir acheté ce modèle car pour moins de 100€ j’aurais eu les accessoires et le système d’économie. J’ai du acheter en plus et ca m’a couté plus cher. Sinon, il marche bien. Je conseille de prendre le pack tout compris, c’est moins cher. Samy
  • Pour pas cher on se facilite la vie et aspirer toiles d’araignées et sous les meuble. . En plus on peut facilement régler la longueur.Ca vaut le coup. Sylvie
  • C’est un peu cher, mais si on veut vraiment avoir un minimum d’accessoire pour bien passer l’aspi, c’est le un bon rapport choix/prix. Si on achète individuellement ça coute 2 fois plus cher. Laurence
  • J’ai une aldès C cleaner depuis 5 ans dont je suis satisfait. J’utilise toujours des sacs Aldes qui sont conformes à ce modèle et aucun n’a explosé depuis. Je les achète par paquet de 5, c’est moins cher et le filtre est livré. Si on veut conserver sa centrale, je recommande de changer le filtre en même temps que le sac. Jeff
  • J’ai bien reçu ma commande hier et je vous remercie de votre réactivité. En saison estivale, il est rare de voir une telle rapidité, il serait bon que certaines entreprises du web s’en inspire. Encore Merci. Cordialement
  • super matériel pour budget serré encore merci pour tous les conseils et votre disponibilité
  • Bonjour, dès le 1er contact par téléphone c’est du sérieux et trois jours après nous sommes livrés, bravo ATEPAC à recommander.
  • Pas de doute, c’est un excellent produit. Facile à mettre en œuvre quand l’installation est prête. Aucun regret pour cet achat, pratique, bon marché, et très puissant.
  • Commandé jeudi à 16h30, reçu dés le samedi matin! Installé en 1/4h, j’ai vu la température descendre sur notre terrasse de 7° en une vingtaine de minutes(31° à l’ombre). Il faut juste trouver le bon débit d’eau, pour avoir une brumisation sans excès, ensuite c’est royale. Très bon rapport qualité /prix, pour un usage privé! Merci pour votre accueil téléphonique et pour votre rapidité d’envoi.
  • Appareil commandé dimanche soir, reçu mardi matin !!! Ça c’est du service express !!! Dés le mercredi c’était installé. Package très complet, simple d’installation, pratique et fonctionne à la perfection. Merci, à recommander !!!
  • Très satisfait à tout les niveaux ! La centrale eolys E010-F, simple, robuste et puissante; les équipements de bonne qualité et très fonctionnels ; un petit souci nous n’avions pas la bonne notice de montage, un petit coup de fil et ça s’est réglé par téléphone (super sympa) ; la livraison plus rapide que prévue ! Bref on est très satisfaits !

 

Merci à vous ! smile

css.php