Archive for : juin, 2015

post image

Gros plan sur les petits prix – spécial soldes

C’est la pleine saison des soldes. L’occasion d’acheter à petits prix des articles indispensables.
Voici 10 idées pour vous aider à faire votre choix parmi les articles proposés par Atepac.

kit-retraflexKit Retraflex

Grace à sa nouvelle plaque de montage avec blocage par poignée, le Retraflex est encore plus facile à installer. Avec le sytème Retraflex, le flexible est intégré dans le mur. Plus besoin de stocker dans un placard le flexible habituel. Il est conseillé d’utiliser un flexible standard Retraflex, qui, parce qu’il est souple et indéformable, s’adapte au système d’aspiration dans le mur.

 

flexible-interrupteur-onoffFlexible avec interrupteur ON/OFF

Ce flexible s’adapte à la plupart des grandes marques de l’aspiration centralisée. Grace à une bague qui pivote, on peut régler le débit. Le bouton ON/OFF permet d’interrompre l’aspiration à tout moment. Son ergonomie facilite la prise en main et limite la pression de la main. Plus de confort, plus de maniabilité !

 

lot-sac-aldesSac aspirateur Aldès

On ne présente plus les produits Aldès leaders sur le marché de l’aspiration centralisée. Les sacs sont un complément pour optimiser le système. Grace à un tissu résistant, fini les sacs qui craquent. On peut acheter à l’unité ou profiter des promotions sur les lots de 5 sacs. Toujours livrés avec un filtre moteur par sac.

 

aenera-aspirateur-centraliseCentrale d’aspiration Aenera

On trouvera très difficilement, voire pas du tout, une centrale si peu chère et de si bonne qualité ! Moins de 400€ ! Alliant puissance et performance, la centrale Aenera utilise le système cyclonique filtré. Pas de sac, filtre lavable, entretien facile pour une aspiration sur 180m2. Comme pour toutes les aspirateurs centralisés vendus sur atepac.com, l’équipement Aenera permet d’aspirer toute la poussière et les microparticules qui polluent notre environnement intérieur. Garantie 2 ans.

 

brumisateur-portableBrumisateurs portables

Quatre rampes de brumisateur feront le bonheur des petits comme des grands. Lorsque la chaleur est écrasante, on peut utiliser son brumisateur partout dans le jardin et même l’emmener en vacances. Pas besoin d’outils ou d’installation spéciale. Les buses d’orientent manuellement et grâce aux connexions plastiques, corrosion et entartrage sont éliminés.

post image

Top 10 de nos petits prix

Les soldes d’été 2015 se déroulent du mercredi 24 juin au mardi 4 août. 40 jours de folie !
La course au matériel High Tech et aux mini jupes est lancée !
Chez Atepac, c’est toute l’année que nos prix sont minis.
Retrouvez 10 offres indispensables à petits prix pour avoir une maison saine et propre.

 

aldesN°1 Aspirateur central Aldès

« Branchez, secouez, aspirez ». Tout est dit sur la simplicité d’utilisation des aspirations centralisées Aldes.
Un confort auquel s’ajoutent la puissance et la robustesse de la gamme Aldès. Plusieurs modèles à petits prix sont disponibles pour tous les besoins.

 

kitchboxN°2 Kitchbox

Idéale pour le nettoyage rapide de toutes des surfaces, la Kitchbox est équipée d’un flexible de 6 mètres. Le démarrage s’éclanche dès que l’on active le flexible qui après usage retrouvera sa place initiale, bien caché dans le Kitchbox. Cette petite boite peut s’adapter ou pas à une aspiration centralisée.

 

 

moteur-aldesN°3 Les moteurs

La pièce clef de l’aspiration centralisée. Sa puissance est 10 fois plus élevée qu’un aspirateur à traineau.

 

 

 

flexible-orangeN°4 Flexibles standart

Ces flexibles s’adaptent à tous les réseaux d’aspiration centralisée. Ils sont anti-écrasement, c’est-à-dire que même si un voiture roule dessus, le flexible conservera ses premières qualités. Et ne se déformera pas.

 

brosse-angleN°5 Brosse d’angle

C’est l’accessoire essentiel pour aspirer la moindre poussière dans les plus petits coins. Elle s’adapte à tous types de sols.

 

 

frais-de-portN°6 Frais de port offerts

Au delà de 350€ de commande, les frais de port sont entièrement offerts. Vous serez livrés sous 24/48h les jours ouvrables partout en France, pour toute commande passée avant 14h00.

 

garantie-echange-a-neufN°7 Garantie échange à neuf

Pendant 5 ans, si vous souscrivez à la garantie échange à neuf, vous dormirez tranquille. En cas de panne, votre centrale est échangée contre une neuve (à l’identique) ou contre une centrale avec les mêmes fonctionnalités si elle n’est plus commercialisée. Pour en savoir plus

 

 

brumisateur-portableN°8 Brumisateur portable

Rien de mieux qu’un brumisateur pour se rafraichir l’été. Facile à installer, il se branche directement sur un robinet extérieur ou le tuyau d’arrosage. Il n’est pas nécessaire d’utiliser des outils pour le brancher ou le déplacer.

 

 

plumeau-microfibreN°9 Plumeau micro-fibre

Une arme redoutable contre la poussière ! Composé d’une poignée et de 3 recharges 100% microfibre, il se glisse dans tous les recoins, sans laisser de trace, si ce n’est une surface propre.

 

 

coupe-tuyau-flipcutN°10 Coupe tuyau Flipcut professionnel

L’outil obligatoire pour installer une centrale d’aspiration et tous les réseaux de conduits. Il suffit de marquer avec un crayon le niveau de coupe, d’introduire le PVC dans le Coupe tuyau Flipcut professionnel et de tourner. Le tour est joué ! La coupe est franche et propre.

 

 

 

post image

Idées de vacances originales

Avec l’été qui arrive, il est temps de préparer vos vacances.
Atepac vous propose des idées originales pour toutes les bourses.

Depuis les premiers congés payés crées en 1936, les français sont des privilégiés puisqu’ils ont 30 jours de vacances par an, contre 7 au Japon.
Et les français en profitent ! 40% d’entre eux partent en vacances, c’est-à-dire qu’ils ont séjourné au moins une nuit pour leurs loisirs dans un hébergement payant.

Le bricolage, ça détend !

Les vacances c’est le repos et l’occasion de se changer les idées.
Le bricolage est l’une des activités favorites des français.
Il existe de nombreux cours proposés et comme le montre cette vidéo, ce sont les femmes qui en sont le plus adeptes. Elles représentent 95% des élèves.

Que l’on soit un bricoleur expérimenté ou amateur, il est toujours possible de réaliser des travaux. Et aménager son environnement est toujours source de plaisir. Comme installer une aspiration centrale, qui peut se réaliser en journée, et qui au fil du temps deviendra indispensable pour améliorer la qualité de vie.

Jetez un coup d’oeil à la vidéo pour en savoir plus.

 

bruschetaDu côté des gourmands

Pour les amateurs de beaux paysages et de gastronomie, il existe des cours de cuisine en Toscane. On y concoctera des recettes typiques italiennes, comme les « pastas », ou l’incontournable tiramisu.
Toute une série de visites et de dégustations sont au programme. Miam Miam !

 

pecheLe grand bleu, autrement

Il faudra vous lever tôt pour la prochaine activité : le pescatourisme ! A bord d’un bateau de pêche traditionnel, vous découvrirez la vie des pécheurs et découvrirez leur passion. Un échange qui vous fera apprécier les trésors de la méditerranée et la diversité des ressources halieutiques.

 

lionneUn safari en Normandie !!! Kézako ?

Si vous aimez les animaux, rendez-vous dans le Calvados pour un séjour-safari inoubliable au milieu d’animaux sauvages.

Inspirés des réserves naturelles africaines, les éco-lodges accueillent les familles désireuses d’aventures en toute sécurité.

 

plongeurVoyager avec l’écovolontariat

Depuis quelques années déjà, on assiste à une nouvelle forme de vacances. Finies les plages bondées, les bouchons et les queues.
Les bénévoles de l’écovolontariat, au cours de mission à l’étranger, s’engagent dans des missions de protection de la faune et de la flore: forêt amazonienne, récifs coralliens, ou en encore steppes africaines.

 

geocatchingLa chasse au trésor

Pour ceux qui ont la bougeotte, mais ne peuvent partir, l’aventure est partout. Géocatching est une chasse au trésor mondiale, née il y a quelques années au Canada. Le principe est simple : Il faut retrouver dans la nature des objets cachés par d’autres personnes. Juste avec un GPS ou un Smartphone. Une activité très ludique, à partager entre amis et famille, qui vous fera découvrir des paysages magnifiques tout près de chez vous !

post image

Brumisateur basse tension offert

solei-pression-l_sans-_fleche

Rendez-vous sur notre site Atepac.com

Avec le brumisateur basse tension, profitez des beaux jours en toute fraîcheur !

Transportable et maniable

Le kit Brumisateur basse tension est facile à installer et à déplacer.
Vous n’avez besoin d’aucun outil.
Le kit se branche directement sur un robinet extérieur ou un tuyau d’arrosage.

Constitution du kit

Le kit Brumisateur basse tension comprend :
6 buses de brumisation en laiton
6 mètres de tuyau
1 bouchon
1 raccord connecteur 20×27 avec un filtre
6 cavaliers pour une fixation au mur

L’avis d’acheteur

« Commandé jeudi à 16h30, reçu dés le samedi matin! Installé en 1/4h, j’ai vu la température descendre sur notre terrasse de 7° en une vingtaine de minutes(31° à l’ombre). Il faut juste trouver le bon débit d’eau, pour avoir une brumisation sans excès, ensuite c’est royale. Très bon rapport qualité /prix, pour un usage privé! Merci pour votre accueil téléphonique et pour votre rapidité d’envoi. » Dominique C.

L’été sera chaud !

A l’approche des vacances, une question est sur toutes les lèvres.
Est-ce que le soleil sera de la partie, ou bien allons-nous revivre un été « pourri » comme celui de 2014 ?

Selon les prévisions météorologiques, l’ensoleillement devrait bon pour cette année et nous faire oublier l’année dernière.
Comme d’habitude les périodes orageuses seront présentes. Les orages devraient être courts et très localisés. Mais dans l’ensemble, le soleil sera au rendez-vous.
Les températures devraient être plus élevées que les normales saisonnières (+0,75°C).
Selon Régis Crépet, prévisionniste à La Chaîne Météo, juillet devrait être plus chaud qu’août. La température dépasserait facilement les 30°C ; sans toutefois parler de canicule pour le début de l’été.
En revanche, ça se complique en août avec des grosses vagues de chaleur.

Comment se protéger de la chaleur ?

  • Fermer les volets et les fenêtres
  • Créer des courants d’air la nuit
  • Manger frais et léger.
  • Buvez beaucoup de l’eau un petit peu et souvent.
  • Hydratez votre peau.
  • Évitez de sortir aux heures chaudes entre 11h et 20h.
  • Si vous possédez une climatisation, ne dépassez pas les 10° de différence entre l’extérieur et l’intérieur.

Source
L’Internaute, n°1 des sites d’actualité en France

post image

Expo 2015 à Milan – 3 bâtiments incontournables

Comme tous les 5 ans, tout le monde attend avec impatience l’exposition universelle.
Soucieux des enjeux de demain, Atepac vous ouvre les portes de l’exposition de Milan.

Un peu d’histoire…

L’idée de l’exposition est née de la volonté de diffuser les savoirs et d’améliorer les conditions de vie.
La première exposition s’est déroulée en plein milieu de la révolution industrielle, en 1851 à Londres.
De celle qui s’est tenu à Paris en 1889, il nous reste la Tour Eiffel.
Les leitmotive restent encore aujourd’hui plus que jamais la coopération entre les pays et le partage des ressources.

Milan, les enjeux d’aujourd’hui et de demain

Cette année, en Italie, le thème est particulièrement d’actualité : « Nourrir la planète, énergie pour la vie »

Sur 110 hectares, plus de 8 000 ouvriers ont travaillé jour et nuit à la construction de 62 bâtiments qui représenteront plus de 140 pays. A noter la présence de la Corée du Nord, et l’absence de la Grèce et du Canada.

20 millions de visiteurs attendus

En moyenne 250 000 personnes sont attendues par jour du 1er mai au 31 octobre 2015.
A travers des constructions plus originales les unes que les autres, chaque pays démontre ses atouts culturels, les avancées scientifiques, dans le but de partager. L’idée est d’honorer l’humanité dans son intégralité.

3 bâtiments à ne pas manquer

A l’hôte des lieux reviennent les honneurs. Avec une construction exceptionnelle, inspirée de l’architecture-paysagiste, le pavillon Italie mêle lumière et sobriété, le tout conçu comme un arbre-forêt.
Profiter dès à présent d’une visite virtuelle.

Azerbaïdjan « trésor de la biodiversité », est un lieu où se mêlent formes épurées et modernes, construit en bois, pierre et verre.

La France ne sera pas en reste.
Le bâtiment inspiré des halles de Baltard, représente les qualités françaises dans les domaines de l’agriculture et bien-sûr de la gastronomie ! Le sapin et le bois provenu du Jura sont les principaux matériaux utilisés.

La France s’est déjà positionnée pour accueillir l’exposition universelle en 2025.

En attendant, c’est à Dubaï qu’il faudra se rendre pour assister au prochain événement qui sera déroulera du 4 janvier au 30 juin 2020.

post image

Protéger l’environnement

Crée en 1972 à l’initiative de l’ONU, la Journée Mondiale de l’Environnement se déroule le 5 juin.
A cette occasion, Atepac fait un point sur les gestes simples qui contribuent à préserver notre planète.

Comment protéger l’environnement ?

Il suffit simplement de faire le nécessaire pour réduire ou éliminer tout effet négatif de l’homme sur son environnement.
Chacun, à son niveau, peut réduire ses consommations, changer ses habitudes et mener des actions significatives pour préserver sa planète.
Atepac vous propose des astuces simples à réaliser.

Attention à l’eau et l’électricité !

En un siècle, notre consommation d’eau a été multipliée par 7.
Côté électricité, en 30 ans, notre consommation a doublé.
Cette progression est en grande partie due à l’utilisation de nouveaux produits, comme le matériel informatique ou le chauffage électrique.

arroser plantesAstuces d’Atepac

  • Acquérir une centrale d’aspiration est un pas vers la réduction d’électricité. A puissance égale, l’aspiration centralisée consomme moins d’énergie qu’un aspirateur à traineau pour un résultat optimal. Passer l’aspirateur est plus simple, rapide et efficace. On gagne du temps et donc on consomme moins d’électricité.
  • Utilisez l’eau de nettoyage pour arroser vos plantes.
  • En lavant votre voiture dans une station de lavage, vous n’utiliserez que 60 litres vs 200 avec un tuyau d’arrosage.

Consommez moins et mieux

Aujourd’hui, chaque français produit plus de 350kg de déchets par an.
Il est fort à parier, que dans l’ensemble, nous pourrions éviter d’une part de trop acheter, et d’autre part, de gaspiller.

gaspillageAstuces d’Atepac

  • Demandez-vous si vous en avez vraiment besoin avant d’acheter un produit ?
  • Consommez local. Les aliments seront plus frais et de saison. Alimentation.gouv propose toute une liste de références de circuits courts.
  • Réutilisiez les produits biodégradables pour nourrir votre potager.

 

 

Privilégiez les déplacements doux

Un déplacement sur 10 se fait sur seulement 500m.
Pour des distances si courtes, il est tout à fait envisageable d’utiliser les déplacements doux.
Quand on parle de déplacement doux, on fait référence à tous les modes de transport sans moteurs.

TandemAstuces d’Atepac

  • Faites le compte de ce que vous coûte votre véhicule à essence. Cela vous motivera pour éviter de le prendre pour un « oui », pour un « non ».
  • Profitez du bonus de 10 000 euros mit en place le 1er avril 2015, pour remplacer votre vieux diesel par une voiture électrique.
  • Partagez les trajets. Le covoiturage n’est pas qu’un effet de mode. Déjà plus de 10 millions d’européens sont inscrits à Blablacar, par exemple.
css.php