Archive for : juin, 2014

Nouveauté : découvrez les bons de réduction Atepac !

En cette période de crise économique, nous sommes heureux de constater que les consommateurs français ne nous ont jamais lâché ! Entre 2013 et 2014, nous avons eu la chance de toujours profiter de vos nombreuses visites sur notre site internet et de vos achats très réguliers. Malgré la période qui invite à réduire ses dépenses, vous avez fait des efforts et vous avez continué à nous faire confiance.

Pour vous récompenser de votre fidélité, nous nous lançons donc dans les bons de réduction ! Facile à utiliser et économique, vous ne pourrez bientôt plus vous en passer !

Grâce à ces bons de réduction, vous allez bénéficier d’offres promotionnelles toute l’année ! Pour en profiter pleinement, il vous suffit d’effectuer votre commande sur le site Atepac et de saisir le code du bon de remise que vous possédez ou que vous avez trouvé sur internet. La réduction en cours se mettra automatiquement en place et vous pourrez profiter de vos achats en aspiration centralisée à prix réduits !

Nous proposons également un code de réduction spécial pour tous nos visiteurs du blog, valable jusqu’au 30 septembre 2014.

Entrez ce code pour bénéficier immédiatement d’une réduction de 5 euros sur tout le magasin pour toute commande supérieure à 50 euros : DNKKTE

Attention : les bons de réduction précisent des dates de validité et de promotion en cours. Si la date limite indiquée est dépassée, vous ne pourrez pas profiter de votre remise de prix, alors n’hésitez plus ! Venez nous rendre visite sur Atepac : http://www.atepac.com/

Atepac.

Notre Top 10 des innovations technologiques

Cette semaine, découvrez avec nous les innovations technologiques marquantes de ces derniers mois ! L’évolution de l’Homme au sens large passe par des milliers de petits détails quotidiens et de grandes avancées. Ceci est une sélection des dix innovations qui nous ont semblé revêtir une certaine importance pour le futur… ou pas ! Insolites, innovantes ou utiles, nous ne promettons rien quant à l’avenir en termes d’applications réelles de ce Top 10, nous ne sommes pas visionnaires !

N. B. : notez que ce classement est évidemment subjectif.

Numéro 10 : L’éolienne urbaine est en préparation

L’éolienne urbaine est capable de générer de l’énergie sur les sites où le vent est irrégulier et change souvent de direction : quartiers résidentiels, zones industrielles ou commerciales, reliefs montagneux. Grâce à son mécanisme orientant automatiquement les pales, l’effort du vent est toujours productif et le rendement de l’éolienne urbaine est aussi bon que celui d’une éolienne classique qui fonctionnerait avec un vent régulier dans un espace dégagé. Potentiellement silencieuse et économique, cette innovation a besoin de soutien pour être développée, alors n’hésitez pas à apporter votre concours financier… ou moral !

L'innovation : une éolienne urbaine à concevoir

Un modèle d’éolienne urbaine à concevoir

Numéro 9 : La raquette de tennis connectée

Les raquettes de tennis toutes simples en carbone sont déjà complétement dépassées ! Laissons maintenant place à la raquette 2.0 nouvelle génération ! Développée par la société française Babolat, l’innovation de l’objet réside dans sa capacité à analyser votre manière de jouer et à collecter directement des données sur votre smartphone. Si l’objectif est de vous faire progresser, pas sûr toutefois que vous soyez beaucoup à aimer que votre raquette ET votre smartphone vous expliquent comment bien jouer au tennis !

L'innovation : la raquette de tennis Babolat

La raquette de tennis connectée, de marque Babolat

Numéro 8 : Un réseau de chaleur pour alimenter tout un quartier

A Bordeaux, un réseau de chaleur alimentera en chauffage et en eau chaude un nouveau quartier durable dès le 1er septembre 2014. Au total, le système mis en place va bénéficier de 21 MW de puissance issue des énergies renouvelables. Les deux quartiers historiques de Bordeaux concernés, Bacalan et les Chartons, auront donc le privilège d’utiliser et de tester au quotidien ce nouveau concept écologique et durable.

L'innovation : à Bordeaux, un quartier durable alimenté en chaleur et en eau chaude

Un quartier durable alimenté en chaleur et en eau chaude

Numéro 7 : La maison écologique clés en main

La société Blockwood, propulsée par Gilles Guerry un architecte de 36 ans, vous propose désormais des maisons en bois, modulaires et conformes à toutes les réglementations. L’innovation réside dans le fait que les structures dessinées par l’architecte se montent rapidement, dans des coûts maîtrisés et bénéficient d’une très haute performance énergétique. Les plans d’architecture sont directement dessinés avec les clients intéressés, ce qui vous laisse la possibilité de créer la maison de vos rêves. Et pour un prix du mètre carré équivalent à celui d’une maison traditionnelle, vous profitez d’un habitat qui répond à toutes les exigences d’une maison contemporaine économe en énergie et écologique.

L'innovation : des maisons modulaires et écologiques

Des maisons modulaires et écologiques clés en main

Numéro 6 : L’avion Solar Impulse effectue son premier vol

L’avion suisse Solar Impulse a encore relevé le défi qui lui était proposé ! Sa particularité ? Voler uniquement à l’énergie solaire ! Propulsé par quatre moteurs et 17 200 cellules solaires de l’épaisseur d’un cheveu humain, le Solar Impulse est capable de parcourir des kilomètres en totale autonomie. En 2010, cet avion révolutionnaire a effectué un vol de 26 heures sans escale, parvenant à accumuler suffisamment d’électricité le jour pour continuer à voler la nuit ! Depuis, il continue ses phases de test mais la priorité d’amélioration concerne sa vitesse : le Solar Impulse ne peut en effet pas dépasser les 46 kilomètres par heure afin de ne pas épuiser ses batteries au lithium. Prochain Objectif ? Voler plus de 120 heures d’affilée pour traverser le Pacifique ou l’Atlantique. Il ne nous reste plus qu’à être patients en attendant que la technologie du Solar Impulse évolue, mais les possibilités semblent très intéressantes !

L'innovation : avion solaire Solar Impulse

L’avion solaire Solar Impulse

Numéro 5 : La première maison française qui tweete

Si vous ne savez pas encore ce que signifie « tweeter », vous avez déjà un temps de retard puisqu’une maison l’a fait avant vous ! Pour les autres, sachez que cette innovation est l’œuvre d’un passionné de cybernétique et de domotique qui a placé des dizaines de capteurs dans son habitation afin que celle-ci « tweete » en totale autonomie certaines informations liées à l’activité de ses habitants. Cela donne des messages sur Twitter d’un genre nouveau : « Le facteur est passé » ou « Café ! ». Si l’innovation peut surprendre, l’expérience a été réalisée par Bruno Spiquel pour dénoncer les risques liées à l’automatisation globalisée et à l’exposition de sa vie privée. Ce passionné s’est soumis au test pour démontrer les enjeux liés à toutes ces innovations qui feront nos maisons de demain.

L'innovation : la maison qui tweete

La première maison française qui tweete

Numéro 4 : Le t-shirt connecté Body-Connect

Imaginez un dispositif capable de capter en temps réel vos données médicales, à la manière d’un électrocardiogramme. Imaginez que les sportifs puissent s’en servir pour analyser leurs performances, que les hôpitaux l’utilisent pour suivre la santé de centaines de patients chez eux, en continu. Imaginez que ce dispositif ne pèse pas plus de 17 grammes et ne présente aucune gêne à ses utilisateurs. Imaginez qu’il ne s’agisse que d’un t-shirt ! Vous venez de faire la découverte du premier t-shirt intelligent : le Body-Connect !

L'innovation : le t-shirt connecté

Le t-shirt connecté Body-Connect

Numéro 3 : La voiture électrique, 2 euros pour parcourir 100 kilomètres

La technologie associée à la voiture électrique évolue positivement, ce qui nous amène à faire la conclusion que les voitures électriques seront à coup sûr les véhicules de demain. Si les bornes de recharge sont encore rares, comme vous l’aurez constaté, il faut savoir qu’en moyenne un véhicule électrique de type citadine (ou berline compacte) consomme seulement 2 euros d’électricité pour parcourir 100 kilomètres. Et imaginez que cela peut coûter encore moins…si vous bénéficiez du tarif heures creuses, lors d’une recharge nocturne par exemple !

L'innovation : une voiture électrique qui consomme peu

La voiture électrique Nissan-LEAF-2014-11

Numéro 2 : Les Google Glass

Les Google Glass sont des lunettes connectées qui possèdent un mini-écran affichant une image devant nos yeux. Comprenant une caméra ou un pad tactile, les Google Glass sont l’innovation attendue du moment puisque leurs possibilités de développement et d’applications sont infinies. A ce jour, elles sont utiles pour se repérer en direct sur un Google Map ou mesurer ses performances lors d’une course de vitesse. Mais ces lunettes connectées sont vouées à devenir le complément du téléphone intelligent : elles permettront rapidement de prendre les appels, de traduire un texte en direct ou de tenir le rôle d’un GPS. Autant d’applications quotidiennes qui font dire que les Google Glass deviendront vite une solution d’Internet mobile, le public pouvant se connecter à tous moments grâce à ces lunettes. Et dire qu’il y a quelques années, porter des lunettes était un problème…

L'innovation : les Google Glass

Les Google Glass bientôt en vente !

Numéro 1 : Le trottoir qui absorbe la pollution

Marseille, Lyon ou Tarbes ont déjà opté pour ce système novateur : l’éco-Granic. Plus cher que le bitume classique, ces dalles de béton permettent de dégrader les gaz toxiques des voitures et donc de purifier l’air de votre ville. Un excellent coup marketing ? Il s’avère que non, le brevet a été déposé et le produit a dû prouver son efficacité réelle. Les résultats sont très probants puisqu’il est apparu que, sur un trottoir recouvert de ces dalles, la pollution de l’air en-dessous d’1 mètre 50 est réduite de 80% ! Cette innovation laisse espérer de nombreuses exploitations, pour le moment à des endroits spécifiques – au vu des coûts que cela représente – tels que les passages piétons, devant les écoles ou aux arrêts de bus. Autant de lieux fréquentés qui pourront permettre aux piétons de profiter d’une meilleure qualité de l’air. Autre argument en faveur de cette innovation, les dalles de béton sont autonettoyantes et dégradent tout ce qui est organique, comme une tâche d’huile, en à peine trois mois. Mais qu’attend votre ville pour s’en équiper ?

L'innovation : un trottoir pour absorber la pollution

Un trottoir pour absorber la pollution de l’air ?

Si nous avons sélectionné dix innovations technologiques pour vous, les meilleurs cerveaux du monde se creusent les méninges pour en découvrir des dizaines tous les jours ! Si vous en connaissez d’autres, utiles, insolites, divertissantes, partagez-les avec nous ! A bientôt !

Découvrez notre précédent Top 10 : « Les maisons insolites du monde ».

Atepac.

Où est fabriqué votre matériel en aspiration centralisée ?

Les particuliers et les clients intéressés par l’aspiration centralisée nous demandent souvent, et à juste titre, la provenance du matériel en aspiration centralisée. Avec la Mondialisation, l’ouverture des frontières et l’essor du marché asiatique, les choses se sont évidemment complexifiées. Vous serez néanmoins rassurés de savoir que les produits d’aspiration centralisée, autant fabriqués en Europe qu’en Asie, sont de qualité. Nous vous proposons donc ce court article en guise de tour d’horizon afin de répondre à vos principaux questionnements sur les lieux de fabrication de vos systèmes d’aspiration centralisée.

Où se trouvent les fabricants de centrales d’aspiration ?

Les fabricants de centrales d’aspiration sont ce que l’on appelle des assembleurs. De manière générale, ils fabriquent la cuve de la centrale et conçoivent le système de filtration. Par contre, ils ne fabriquent pas les moteurs, ce domaine extrêmement pointu étant réservé à quelques rares spécialistes. Pour finir, les assembleurs montent le tout et emballent les centrales d’aspiration avant de les distribuer à leurs acheteurs.

Vous trouverez des fabricants dans à peu près toute l’Europe. Notez qu’il existe également des productions américaines et canadiennes dans certains cas. Cette solution est plus rarement plébiscitée en raison des risques que prend le matériel en traversant l’Atlantique, d’autant que les frais de port sont plus élevés qu’en Europe, et impacte donc à la hausse le prix final des centrales d’aspiration.

L’Europe en fer de lance de la production de matériel en aspiration centralisée

L’Europe possède donc une dynamique forte en matière de fabrication de centrales d’aspiration. Les moteurs proviennent en grande majorité de chez Lamb Ametek et Domel, respectivement produits au Mexique et en Slovénie. Ces deux producteurs sont des entités de taille internationale qui travaillent principalement dans l’industrie et détiennent une excellente réputation à travers le monde pour leur savoir-faire.

Ceci explique que nous retrouvions des références de moteurs identiques d’un fabricant de centrale à un autre. Ce dernier critère est très intéressant, en particulier lorsque vous devez remplacer un moteur pour lequel vous ne parvenez plus à retrouver le vendeur.

Et qu’en est-il des accessoires en aspiration centralisée ?

La logique est la même pour tous les accessoires accompagnant les systèmes d’aspiration centralisée, comme les brosses ou les flexibles. Pour certains flexibles et les petits accessoires, la Chine et la Corée du Sud se taillent la part belle du gâteau, même si un fabricant comme l’américain Plastiflex, également fabricant de réseaux PVC, a su rester compétitif face à ses concurrents asiatiques. Néanmoins, aucune recette magique pour Plastifex puisque la fabricant a pris le parti de délocaliser une part de ses usines, et donc de sa production, au Mexique, en Chine et en Slovaquie afin d’optimiser certains coûts liés à la production et à la fabrication…

Rassurez-vous, nous trouvons encore des usines proposant des produits de qualité égale en Europe. C’est par exemple le cas de Wessel Werk qui fabrique ses brosses en Allemagne, et d’Omec en Italie qui fait pareil pour les cannes en acier chromé.

Avez-vous des questions plus pointues ? Souhaitez-vous connaître la provenance d’un de nos produits en particulier ? Laissez un commentaire ou contactez-nous directement, nous vous répondrons avec plaisir !

Atepac.

Notre Top 10 des maisons insolites

Nous rêvons tous d’une maison insolite dans laquelle nous pourrions vivre et vieillir en toute sérénité. Un havre de paix façonné à notre image qui nous ressemble, nous rassure et nous réconforte quand les temps sont durs. Pour tous ceux qui rêvent d’un lieu magique, cette sélection de maisons insolites devrait vous combler ! De notre côté, en tant que spécialistes de l’aspiration centralisée, nous ne pouvons nous empêcher d’imaginer comment pourrait se faire l’installation dans de telles demeures. Vous constaterez vous-même que, dans certains cas, ce n’est pas simple !

Pour mettre un suspens haletant à ce Top 10, nous avons classé ces maisons de la moins insolite à la plus insolite !

N. B. : notez que ce classement est évidemment subjectif. D’autant que vous ne pensez pas forcément comme un spécialiste de l’aspiration centralisée quand vous croisez la route d’une demeure extraordinaire !

Numéro 10 : La restauration d’un simple garage vue par le collectif d’architectes Graypants

Ces architectes ont réussi à donner une seconde vie à un garage ordinaire, qui disposait toutefois d’une vue sublime ! En gardant la structure originale construite après la Seconde Guerre Mondiale, le collectif a sublimé cette « maison » grâce à leur action de rénovation ! Et vous, vous vous y verriez sirotant un cocktail en plein coucher de soleil estival ?

La rénovation d'un garage par Graypants

La rénovation d’un garage par Graypants

Numéro 9 : La maison du Super héros Iron Man

Ce joyau d’architecture n’évoque peut-être pas grand chose pour certains mais tous les fans de Science-fiction et de Comic’s seront déçus d’apprendre qu’elle est désormais vendue ! Il est désormais trop tard pour faire une offre. Rassurez-vous, il est peu probable que vous soyez nombreux à accepter de mettre 14 millions de dollars sur la table pour vivre dans cette demeure exceptionnelle. Construite en 2007 par l’architecte Wallace Cunningham, si l’on met de côté son prix de vente, il faut tout de même lui reconnaître un certain luxe et surtout un panorama exceptionnel. Qui a envie de se prendre pour Iron Man ?

La maison d'Iron Man était en vente. Trop tard pour vous !

La maison d’Iron Man était en vente. Trop tard pour vous !

Numéro 8 : La villa bateau

Qui souhaite vivre dans un bateau tout en restant sur notre bonne vieille terre ferme ? L’architecte Lanfranco Pollini nous propose un mélange de bois et de design moderne qui fait rêver tous les nostalgiques de vacances au bord de l’eau. La piscine en hauteur, avec vue directe des chambres, saura convaincre les derniers sceptiques. Oui, c’est bien beau tout ça, mais on l’installe où l’aspiration centralisée ?

La villa bateau entre bois et piscine

La villa bateau entre bois et piscine

Numéro 7 : La mini-maison portable

Qui n’a pas déjà rêvé de mettre sa maison sur son épaule et de partir loin ? A mi-chemin entre la roulotte et la caravane, cette maison portable est étonnamment spacieuse avec de belles proportions pour seulement dix mètres carrés au sol. Cet effet est donné grâce aux nombreuses fenêtres qui éclairent la pièce et agrandit les volumes (petite astuce de décoration au passage). Venue des États-Unis où le phénomène a explosé depuis l’ouragan Katrina en 2005, cette petite maison à roulettes ne peut que faire rêver les dignes héritiers de l’esprit nomade !

Vous avez toujours rêvé de vous balader avec votre maison ?

Vous avez toujours rêvé de vous balader avec votre maison ?

Numéro 6 : La maison dans les arbres

Quand on pense maison dans les arbres, on imagine une petite cabane de fortune composé de planches de bois. Force est de constater que cette version a été sérieusement revisitée et bouleversée par le studio américain Mithun qui propose une maison de 38 mètres de hauteur ! Les scouts américains ont remplacé Peter Pan et ce sont eux qui profitent d’une vue imprenable et sensationnelle sur le Parc de West Virginia. On parie que vous n’étiez pas hébergés comme ça quand vous étiez scouts…

La maison dans les arbres, repaire des scouts américains

La maison dans les arbres, repaire des scouts américains

Numéro 5 : La maison qui se prenait pour une pierre

Pour ceux qui ont la tête dure, cette maison va vous ravir ! Autant dire qu’avec ses bases solides, elle ne risque pas de s’envoler au premier coup de vent ou au premier départ de feu ! Au final, le véritable charme de cette maison réside dans la capacité de l’être humain à construire des édifices dans des endroits improbables. Et si la vie des Pierrafeu vous tente, cette maison est faite pour vous !

Une maison en pierre "taillée" sur mesure

Une maison en pierre « taillée » sur mesure

Numéro 4 : Des hébergements incroyables à côté de chez vous

Parce que la France aussi regorge de lieux de vie incroyables, nous vous proposons cette sélection de Biba Magazine qui nous fait rêver le temps d’un article. Vous avez l’embarras du choix pour votre séjour : dans une cabane dans les arbres, au milieu des loups, perché parmi les lémuriens ou dans une abbaye, vous êtes sûrs de vivre une expérience unique en dehors des sentiers battus !

Dix hébergements hors du commun à découvrir

Dix hébergements hors du commun à découvrir

Numéro 3 : La maison de hobbit

Attention ! Le numéro 3 est réservé aux amateurs de Science-fiction…ou de nature ! Dans cet article, vous découvrirez toutes les astuces pour vous permettre de construire vous-même une maison de hobbit ! Et le rêve de revivre l’épopée de J.R.R. Tolkien devient réalité ! Sans les Orques et Sauron évidemment ! Pour le reste, c’est simple à réaliser et cela ravira petits et grands.

Et sinon comment se porte Frodon Sacquet ?

Et sinon quelqu’un sait comment se porte Frodon Sacquet ?

Numéro 2 : Le château de Dracula

Dracula met son château en vente ! Même si ce n’est que le château qui semble avoir inspiré l’auteur de Dracula, Bram Stoker, les visiteurs se pressent pour découvrir ce lieu impressionnant qui semble chargé de mysticisme. Mais sérieusement, vous vous imaginez faire le ménage et passer l’aspirateur sur une telle surface ? A coup sûr un véritable cauchemar – bien supérieur à la peur qu’inspire Dracula dans les contes – pour tous les ménagers du dimanche et les techniciens de surface !

Si cette demeure ne vous effraie pas, elle est à vous !

Si cette demeure ne vous effraie pas, elle est à vous !

Numéro 1 : Les maisons les plus improbables du monde

Notre gagnant – ou plutôt nos gagnants – est un article regroupant une sélection de dix maisons à l’architecture improbable et à l’aspect féérique. Photographiées à travers le monde, elles vous donneront envie de sortir de chez vous et de partir à la découverte du monde ! Le jeu de lumière des photographies donne une impression surréaliste qui saura vous faire rêver, nous en sommes sûrs !

Les maisons les plus improbables à travers le monde

Les maisons les plus improbables à travers le monde

Notre sélection des dix maisons les plus insolites du monde est maintenant terminée. Nous espérons vous avoir aidé à trouver (ou à imaginer) la maison de vos rêves. Et n’oubliez pas, lorsque l’on souhaite installer l’aspiration centralisée chez soi, aucune architecture ne peut lui résister ! Vous trouverez toujours une solution !

Rendez-vous pour notre prochain Top 10 : « Les meilleures innovations technologiques de l’année 2014 ».

Atepac.

Nous développons notre présence sur le web pour répondre à vos besoins en matière d’aspiration centralisée

Notre expérience dans les métiers de l’aspiration centralisée nous a amené à faire une conclusion essentielle : le grand public ne connaît pas – dans sa grande majorité – l’existence de cette solution pour l’entretien de son intérieur. Et les idées reçues sur l’aspiration centralisée sont également nombreuses. Notre travail est de conseiller et d’informer au mieux nos clients. C’est une mission qui nous tient à cœur, et que nous remplissons quotidiennement avec plaisir. La création de ce blog sur l’aspiration centralisée vise à répondre à certaines questions que vous vous posez. Même s’il faut être réaliste : nous ne pourrons jamais anticiper toutes les questions sur le sujet. Dans ces moments-là, appelez-nous directement au 05.61.74.87.56. Nous serons ravis de vous venir en aide.

Une newsletter pour vous informer de nos meilleures offres promotionnelles sur le web

Par ailleurs, nous avons réalisé récemment que nos clients actuels témoignaient d’une grande fidélité vis-à-vis de notre entreprise. Sachez que nous en sommes honorés, et nous tenons d’ailleurs à vous remercier aujourd’hui. Dans cette logique, nous avons lancé notre première newsletter afin d’anticiper au mieux vos besoins en matière d’aspiration centralisée sur le web. Vous n’êtes pas sans savoir que le système de centrale d’aspiration nécessite, comme tout autre, un entretien régulier. Notre newsletter a donc pour principal objectif de vous faire profiter au mieux de nos offres promotionnelles et ce en exclusivité. Vous pouvez d’ailleurs vous y abonner directement sur ce blog. Notez que votre boîte mail ne sera jamais inondée de newsletters et de mails en tout genre. Nous proposons sur le web une offre ciblée et appropriée, que nous souhaitons au plus proche de vos besoins. Selon la nature de votre matériel, vous recevrez des promotions sur les moteurs, les filtres, les flexibles ou tout autre produit d’aspiration centralisée indispensable au bon fonctionnement du système installé dans votre habitat.

Investir les réseaux sociaux pour vous offrir une actualité large et intéressante

La société Atepac est désormais présente sur les réseaux sociaux. Il est possible que vous soyez déjà au courant via le lancement de notre première newsletter officielle sur l’aspiration centralisée. Là encore, l’intérêt est d’informer au mieux nos clients fidèles ainsi que le grand public. L’information publiée ou relayée sur le web grâce à nos réseaux sociaux officiels ne se limite pas à l’aspiration centralisée. Nous souhaitons offrir, tant aux particuliers qu’aux professionnels, une actualité large et intéressante qui englobera donc des domaines divers et variés, néanmoins tous en lien de près ou de loin avec l’univers de l’aspiration centralisée : la construction, la rénovation, l’écologie, la domotique, la décoration, le bricolage….

La volonté d’entreprendre une démarche de qualité

Notre objectif n’est nullement économique, nous entreprenons une véritable démarche de qualité pour être au plus proche de votre quotidien et de vos besoins. Que ce soit en matière d’aspiration centralisée, mais aussi de tout autre sujet pouvant vous intéresser. N’hésitez d’ailleurs pas à nous transmettre vos propositions !

Nous espérons que vous serez nombreux à nous rejoindre ou à nous suivre. Comptez sur nous pour transmettre de l’information fraîche et intéressante ! A très bientôt !

Toute l’équipe d’Atepac vous remercie sincèrement.

 

  • Suivez-nous sur les réseaux sociaux que vous aimez :

https://www.facebook.com/pages/Atepac/810940555586674?ref=stream

https://twitter.com/Atepac_France

https://plus.google.com/+Atepac-france/posts

http://fr.viadeo.com/fr/company/atepac

 
Atepac.

css.php